MonMaghreb .Com
ANNONCES
Mon Maghreb

 
Mon Maghreb
Accueil Mon Maghreb
 

Forum

  Chat : Discutez en Direct
  Maghrébines
  Histoire du Maghréb
  Médias Maghréb
  Recettes du Maghréb
  Débats
  Tunisie
  Biographie Président Tun
  Généralité Tunisie
  Tourisme et Femmes
  Liens Tunisiens
 
  Biographie Prés. Algérie
  Maroc
  Biographie Rois. Maroc
  Libye
  Mauritanie
  Femmes Maghrébines
  Santé
  Coins des Femmes
  Cholestérol
  Huile d'Olive
  chocolat
  Conseils
  Maquillage
  Sommeil
  Régime 
  Liens Maman Bébé
  Beauté
  Question Sans Réponse
  Exemple de la vie réelle
  Témoignages
  Définition Femme
  Chaînes TV Arabes
  Mariages
  Mariage Tunisien
  Mariage Marocain
 
Soldes
  Tenue traditionnelles
  Tourisme Promotions
 
 

Au sud, c’est le dépaysement total, en commençant par l’île de Djerba où le mar-iage de la mer et des palmeraies du désert crée une atmosphère magique.

Puis viennent les mirages du grand sud avec son immense désert, les troglodytes de Matmata,


les Ksours de Tataouine et les immenses palmeraies, oasis de Tozeur, Nafta, Douz et le Chott du Djerid, qui nous font rêver.

C’est l'un des plus beau désert où on peut passer, de belles nuits étoilées sous des tentes, et d'agréables journées à faire du 4x4, du char à voile sur le chott ou simplement des promenades à dos de chameaux...


Le nombre d'entrées de touristes a atteint 4,831 millions en 1999, contre 4,263 millions de visiteurs en 1997. Avec un effectif de 3,460 millions de touristes, les Européens constituent en 1999 la principale clientèle et représentent 58,5% de l'ensemble des touristes. 

L'augmentation de l'effectif est particulièrement notable chez les Allemands (17,2%), les Francais (26%) et les suisses (30%).


 
Les Belges, Espagnols et scandinaves connaissent aussi des taux de croissance importants.
Les Maghrénins totalisent, quant à eux, en 1998, 1,262,688 visiteurs. Les entrées des autres nationalités ont enregistrée un accroissement sensible particulièrement en ce qui concerne les américains, et ce, avec des taux de progression de 9,3%
 
.
 
L'industrie touristique génère près de 1,9 milliards de dinars de recettes en devises enregistrant une croissance de 14% par rapport à 1998.

CLIMAT

L
a Tunisie subit l'influence méditerranéenne ainsi que le continentalisme qui apparaît dès qu'on s'éloigne de la côte.
L'aridité se manifeste, en été, par la chaleur et la sécheresse liées à l'arrivée de l'air saharien, avec, à partir du printemps, la présence du chehili qui souffle du désert
Au nord de la Dorsale tunisienne, le climat est méditerranéen humide, recevant plus de 400 mm de pluie (1 534 mm à Aïn Draham), avec une saison sèche qui n'excède pas 3 à 5 mois. La couverture forestière des montagnes est importante.

A Tunis, les températures moyennes sont de 11° C en hiver et de 26° C en été.Au centre du pays, le climat est continental chaud, recevant entre 150 et 400 mm de pluie. La température moyenne à Djerba passe de 12° C en hiver à 28° C en été.Les monts de Gafsa forment, avec moins de 150 mm de pluie, la limite de la sécheresse. C'est le début du climat saharien.

Ne manquer pas de visiter le reste des pages dediee a la Tunisie

Presentation Tunisie    Biographie du President   Television Tun en Live  Liens Tunisiens  Photos Tourisme Femmes Tunsiennes Nouv Mariage Tunisien Nouv

Toute les actualites sur MISS TUNISIE 2002
Toute la biographie de Miss Tunisie 2002, evenetment et photos du concours,..... lire
© Copyright 2000-2009 MonMaghreb Tous droits réservés, Toute reproduction sera sujet a des poursuites.